Discussions actives
Personnalité coup de poing de la semaine (19)La folle à Chantale Pary !!! (9)
Pas de navet cette semaine... (4)
Le gala des prix Gémeaux (3)
Le peuple Ukrainien (3)
Session
Hommage à ces femmes de la Polytechnique...
Je voudrais prendre deux minutes de mon temps et du vôtre pour rendre un hommage aux 14 femmes qui ont perdu la vie le 6 décembre 1989. Tout ça parce qu'un fou haïssait les femmes au point de tuer de pures innocentes. Il faut se souvenirs, ne pas oublier et lutter contre la violence faite aux femmes. La faute à qui, à quoi, le saura-t-on jamais ? Voilà, je voulais seulement leur rendre hommage, à elles, qui n'avait strictement rien fait et qui sont mortes pour un homme inconnu qui haïssait les féministes...Aussi rendre hommage à tous ceux qui ont vécu cette tragédie de quelle façon que ce soit, les ambulanciers, les amis, les témoins et tous ceux là qui resteront marqué par cette pure tragédie.
Ecrit par AngeDeCristale, le Mercredi 8 Décembre 2004, 02:03 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires :
Version XML
- Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.
Thème inspiré par Bryan Bell.
L'importance de se souvenir
Même si la situation des femmes semblent s'améliorer, il n'est est pas moins qu'elles sont encore jugées inférieures par bien des hommes modernes.
Si les évènements de la Polytechnique peuvent nous ouvrir les yeux sur le statut qu'occupe les femmes au Québec; les avancements qui ont été fait, autant que les reculs que la gente féminine ont connus.