La folle à Chantale Pary !!! (9)
Pas de navet cette semaine... (4)
Le gala des prix Gémeaux (3)
Le peuple Ukrainien (3)
Mon appartement est situé sur la rue Rachel, au coin de Bourbonnière. Pour me rendre au métro Pie-IX tous les matins, je dois descendre la côte qui sépare la rue Sherbrooke de la rue Pierre-de-Coubertin. La côte est assez apique pour que certaines personnes se sentent essouflées lorsqu'elles terminent son ascension. Alors imagnez la technique a utilisé lorsqu'il est question de descendre la dite côte....après quelques chutes de neige et de pluie verglaçante!! J'aurais dû me procurer un "crazy carpet" pour me rendre au métro ce matin.
Le pire c'est que le problème ne venait pas tant de la température, mais du fait que les trottoirs n'avaient pas été déglacés! Encore une fois, les cols bleus mettent la sécurité des gens en jeu en protestant contre leur convention collective. Non mais y font-tu vraiment pitié?? Je leur jette mon navet de la semaine à la figure avec une poche de sel et de sable. J'envoie tout de même un coup de coeur à ceux qui ont défié les contremaîtres et qui ont décidé de faire leur job adéquatement.
L'hiver va être ben long!!
Commentaires :
Relativer tout en restant réaliste!
Oui...tu as raison, les cols bleus n'utilisent pas nécessairement les moyens de pressions les plus convainquants chez les citadins. Et comme dans le cas de la semaine dernière, ils (certains) contremaîtres ont décidé délibérément de ne pas demander aux cols bleus de déglacer certaines rues du centre-ville afin de protester contre le règlement imposé par un arbitre dans le cas d'une révision de leur convention syndicale. Il était évident que cette décision mettait l'intégrité et même la vie de certains montréalais en danger.
Cette façon de faire est dépourvue d'une réflexion morale profonde, à savoir qu'une vie humaine vaut plus qu'une convention syndicale. Je ne suis pas contre le fait que les cols bleus protestent et tentent de se faire entendre, au contraire, par contre je crois qu'il existe des moyens plus civilisés et conséquents d'agir!
Thème inspiré par Bryan Bell.
Je comprends que tu sois fâchée et c'était d'ailleurs dangereux. Cependant, je tiens à mentionner que le maire, hier matin, sur les ondes de la radio de Radio Canada disait que 4000 personnes étaient entrain de déglacer les trottoirs. C'est beaucoup 4000 personnes. C'est sur qu'ils ne peuvent pas être partout en même temps. Ce n'est peut être pas juste la faute des cols bleus. Le problème se poserait plus si encore aujourd'hui ton chemin ne serait pas déglacé.